Retraite

Le chemin vers l'amour de soi

Spa Eastman
17 AU 20 AVRIL 2025

retraite

Le chemin vers l'amour de soi

Rabais réservez tôt
-Avant le 1er février 2025

SPA EASTMAN
DU 17 au 20 avril 2025

Apprenez à vous donner de la valeur et à honorer votre différences. Il est grandement temps d’accueillir cette petite voix qui peut parfois vous talonner et vous saboter pour enfin vous en libérer et faire place à la découverte de l’être exceptionnel que vous êtes.

Marie-Daniel Lussier

Apprendre à accepter et donner de la valeur à notre différence comme être humain est incontestablement le chemin vers l’amour de soi.

Le chemin vers l'amour de soi

Pour ma part, j’ai reçu en héritage l’amour de mes éducateurs et malgré tout j’ai dû travailler pour apprendre à m’aimer. Je sais combien il peut être difficile, voire même souffrant d’être pris dans un engrenage de jugement de soi et de dévalorisation. Je sais aussi combien il est propulsant de s’en libérer pour enfin honorer sa différence, se donner de la valeur, goûter à la liberté et à l’amour de soi!

Et c’est pour cette raison que je suis emballée à l’idée de vous accompagner dans ce processus!
Dans cette retraite, je vous propose un moment d’arrêt pour prendre soin de vous. Il est grandement temps d’accueillir cette petite voix qui peut parfois vous talonner et vous saboter pour enfin vous en libérer et faire place à la découverte de l’être exceptionnel que vous êtes. Tout au long de la semaine, nous prendrons le temps de méditer, de nous arrêter, d’observer et de sentir ce que notre cœur a à nous dire.

À travers la théorie, les exercices, les réflexions et les échanges, je vous accompagnerai avec respect, douceur et bienveillance au cœur de vous-même.

C’est en s’aimant davantage que nous pouvons nous réaliser pleinement, vivre une vie à notre image et entretenir des relations satisfaisantes.

DSC06648

Je vous propose un moment d’arrêt pour prendre soins de vous.

Tout au long de la retraite nous prendrons le temps de méditer, de nous arrêter, d’observer, de sentir ce que notre cœur a à nous dire. À travers la théorie, les exercices, les réflexions et les échanges, je vous accompagnerai avec respect, douceur et bienveillance au cœur de vous-même.

Accompagnement

Un accompagnement pour vous aider à vous créer une vie encore plus à votre image. Récupérer votre élan intérieur pour mieux profiter de votre vie.

Quelques outils

Découvrir des outils pour êre à l’écoute de votre vérité profonde et faire des choix conséquents au quotidien à partir de vos besoins spécifiques.

Apprentissage

Apprendre à vous donner de la valeur et honorer votre différence. Améliorer votre capacité à être authentique en relation. Accroître votre capacité à être vous même avec plus de liberté et d’amour propre!

Observation de soi

Observer les peurs, les jugements, les fonctionnements destructeurs qui nuisent à l’acceptation de votre différence.

L’écoute de soi

Développer l’écoute de vous même par la méditation et des réflexions dans l’objectif de favoriser l’acceptation de qui vous êtes.
 

Confiance en soi

Nourrir votre confiance en vous. Récupérer votre essence et votre élan intérieur pour mieux profiter de la vie.

Spa Eastman

Spa Eastman

Situé dans une forêt de plus de 300 acres, vue sur le mont Orford et en plein cœur dans Canton-de-l’Est, le SPA Eastman est une destination tout indiquée pour s’arrêter et s’offrir du temps de qualité.

Lieu enchanteur pour votre retraite bien-être

Pour ceux et celles qui avez déjà vécu l’expérience du SPA Eastman, vous savez combien ce lieu favorise l’intériorisation et le bien-être.

Découvrez ces pavillons écologiques

Cette retraite se déroule dans l’un des pavillons Oasis fondés sur les meilleurs principes de développement durable, au cœur de la nature. En plus de sa belle salle vitrée, ce pavillon offre un sauna infrarouge, un solarium 4 saisons et une terrasse sur le toit.

Une cuisine tonique

Tous les repas de Cuisine Tonique : une savoureuse gastronomie
anti-inflammatoire.

RETRAITE BIEN-ÊTRE

Spa Eastman
Du 17 au 20 avril 2025

Rabais réservez tôt
-Avant le 1er février 2025

En plus des 13 heures de formation avec Marie-Daniel, cette retraite inclut aussi :

  • Hébergement dans l’un de nos 8 pavillons d’hébergement.
  • Tous les repas de Cuisine Tonique : une savoureuse gastronomie anti-inflammatoire.
  • Accès illimité à toutes les installations du site: section de thermothérapie, gym et 15 km de sentiers.
  • Possibilité d’ajouter des soins et consultations: massage, facial, consultation en naturopathie et plus.

PROGRAMMATION - JOUR 1

14h00 - 16h00
Arrivée et enregistrement du séjour

16h00 - 16h15
Les 6 piliers mieux-être : visite de familiarisation
RV devant la réception

17h30 - 19h00
Début de l'atelier "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle Waridel, pavillon Oasis

19h30
Souper

PROGRAMMATION -JOUR 2

8h00 - 9h00
Déjeuner

9h30 - 12h30
Retraite "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle Waridel, pavillon Oasis

13h00
Dîner et temsp libre

17h00 - 18h00
Retraite "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle Waridel, pavillon Oasis

18h30
Souper

PROGRAMMATION -JOUR 3

8h00 - 9h00
Déjeuner

9h30 - 12h30
Retraite "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle Waridel, pavillon Oasis

13h00
Dîner et temsp libre

17h00 - 18h00
Retraite "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle Waridel, pavillon Oasis

18h30
Souper

PROGRAMMATION -JOUR 4

8h00 - 9h00
Déjeuner

9h30 - 12h30
Retraite "Le chemin vers l'amour de soi!" - Salle La verrière

13h00
Dîner et après-midi libre

DSC06982

Créé et animé par Marie-Daniel

Marie-Daniel cumule plus de 20 ans d’expérience comme thérapeute en relation d’aide. Le sujet de l’authenticité est au cœur de ses enseignements et elle complète également une formation en méditation de pleine conscience. Son expérience comme animatrice lui permet d’offrir des conférences, des formations et des ateliers de développement personnel.

Témoignage
d'une participante

J’ai eu la chance et le privilège de pouvoir m’inscrire à l’atelier de Marie-Daniel Lussier : « Le chemin vers l’amour de soi » à Eastman.

Ces quelques jours ont eu sur moi (et sur plusieurs participantes et participants qui en ont témoigné) un effet dont je n’imaginais jamais la force.  Et à partir de là, j’ai vu se poursuivre le développement de transformations radicales en moi.

Et quand je dis radical, c’est au sens propre de ce mot qui est la racine. J’ai ainsi découvert là à l’âge de 80 ans la racine de mes problèmes, une blessure remontant à mon enfance qui malgré mes efforts et les six psys que j’ai eu pendant ces décennies, ne s’éclairait ni ne se réglait jusque-là. (Cette blessure qui m’empêchait de m’aimer et de me respecter était le jugement négatif de ma mère sur moi car je voulais affirmer ma différence, cette croyance destructive a pris le pouvoir sur l’image que j’avais profondément ancrée en moi depuis ma petite enfance).

Un immense merci à Marie Daniel qui me permet de ressentir la joie de me découvrir et la fierté de me reconnaître.

Spa Eastman - détente