Comment savoir si mon intuition est bonne?

main avec boussole

S’il y a une chose que j’ai apprise au fil des épreuves que la vie a mises sur mon chemin, c’est que notre intuition ne nous ment jamais.  

Avez-vous déjà vécu une situation à la suite de laquelle vous vous êtes dit : « Je le savais, je l’ai senti! »?

De mon côté, je ne compte plus le nombre de fois où cela m’est arrivé et où j’ai entendu des gens me confier la même chose.  

Mais qu’est-ce que l’intuition?

Dans notre société occidentale, les gens semblent sous-estimer la puissance de l’intuition en accordant davantage d’importance à la raison et à la logique. L’intuition est un mouvement intérieur qui relève plutôt de l’irrationnel. C’est une dimension non perceptible qui n’a rien à voir avec les cinq sens de l’humain. Bien qu’on la considère souvent comme le sixième, elle nous dicte à la fois ce qu’il y a de bon pour nous et nous permet de mener une existence épanouie et authentique. Notre intuition c’est notre feeling, un super pouvoir, une connexion avec quelque chose qui semble parfois plus grand que soi. L’auteur Wayne Dyer affirme même ceci : Si la prière, c’est vous qui parlez à Dieu, alors l’intuition c’est Dieu qui vous parle.  

Comment se manifeste l’intuition?

L’intuition peut se manifester par des sensations physiques, des flashs d’idées qui surviennent au moment où on ne s’y attend pas, par l’impression d’être attiré dans une direction inconnue, par une sensation profonde qui oriente un choix, par une réaction émotionnelle spontanée ou encore par le biais de signes qu’on s’approprie.  

Comment faire pour écouter mon intuition?

Plus nous nous arrêtons dans le moment présent pour écouter nos émotions, les subtilités de notre voix intérieure et en restant attentif à notre corps, plus nous créons un canal facilitant l’écoute de notre intuition. Suivre son feeling c’est accorder de la valeur à notre être dans toute sa globalité. C’est par la connaissance de soi que nous aiguisons notre intuition. 

Et même si nous n’avons pas l’habitude de la suivre, nous possédons tous cette capacité innée qui est liée à notre survie. L’intuition nous permet d’intercepter les signes qui nous dictent le chemin à suivre afin de nous respecter, de nous réaliser et de satisfaire nos besoins.  

Faites confiance, respirez doucement, cultivez votre capacité à être dans le moment présent, le chemin se tracera et les signes viendront à vous. Être réceptif aux signes n’est pas une attitude passive, mais bien une attitude engagée dans l’écoute de ce qui est dans le moment présent. La tenue d’un journal intime pour écrire quotidiennement ses réflexions et ses sentiments peut également aider à maintenir la connexion à son intuition. 

Quel est le lien avec l’amour de soi?

S’aimer consiste à se donner de la valeur et à s’accepter dans notre unicité. L’intuition faisant partie intégrante de notre héritage universel, nous devons l’apprivoiser pour nous sentir entiers, épanouis et saisir toutes les opportunités d’accroître notre potentiel créateur. Notre intuition est un cadeau précieux, c’est la clef en fait de notre authenticité et de l’amour de soi.  

Si vous souhaitez accroître votre connaissance personnelle et être plus réceptif à votre intuition, je vous invite à participer à ma prochaine retraite : Le chemin vers l’amour de soi du 15 au 18 février 2024. 

Au plaisir de vous rencontrer! 

Partager l'article :

Articles Récents